A l’occasion de l’éclipse du vendredi 20 mars, Camera Lucida production a développé un dispositif transmédia autour de notre fidèle satellite: la lune.

Un documentaire fut diffusé sur Planète + le 16 mars 2015. Il a été réalisé par François de Riberolles et met en images plus de 4 milliards d’années de relation Terre-Lune et son impact sur les divers cultures.

Afin d’accompagner ce documentaire, une application IOS, une exposition et un livre traiteront du sujet.

L’application gratuite (disponible sur Ipad) permet à l’utilisateur de retrouver un calendrier lunaire, des vidéos de vulgarisation scientifique mais aussi d’autres surprises.

 

L’exposition « Destination Lune » a été organisé en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie et offre la possibilité d’explorer chaque recoin de notre lune. Une trentaine d’animations en 3 jours dont un simulateur de marche lunaire viennent rythmées l’exposition.

Enfin, un livre « Lune: la face cachée de la Terre » publié aux Éditions de la Martinière, écrit par Bernard Melguen et Catherine Sauva apporte un éclairage sur la relation mythologique et scientifique qui lie la Lune à la Terre.
unnamed (6)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.