Le Groupe TF1 a annoncé cette semaine être prêt à investir 2 M€ dans l’accompagnement financier de cinq à dix start-up avant leur première ou deuxième levée de fonds.

Selon Olivier Abecassis, Directeur Innovation & Digital, TF1 franchit une nouvelle étape dans sa politique d’Open Innovation. « Les partenariats que nous avons noués depuis un an nous renforcent dans notre conviction d’un échange vertueux entre l’approche du Groupe TF1 et l’écosystème des start-up, dans la création de nouveaux produits et services à destination de nos consommateurs comme de nos annonceurs. Avec la création de One Innovation, nous ajoutons une nouvelle brique à l’accompagnement des start-up et disposons désormais d’un dispositif adapté à chaque phase de développement de ces structures, des plus jeunes aux plus matures. »

ONE INNOVATION complète en effet les dispositifs que le Groupe TF1 peut mettre en œuvre à destination des start-up :

  • La préparation avec L’Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique reconnue pour sa pédagogie disruptive. L’objectif de ce programme d’accompagnement des étudiants est de les aider à développer leurs projets, liés aux métiers du Groupe TF1.
  • L’incubation avec Paris&Co : l’Agence d’Innovation et d’attractivité de la Ville de Paris et TF1 se sont associées pour créer un incubateur sur le thème « Nouveaux produits et services » avec l’ambition de nouer des partenariats business.
  • L’accélération en partenariat avec Orange Fab pour développer leur marché et industrialiser leur business.

Le groupe a par ailleurs développé une stratégie de media for equity qui permet aux start-up plus matures et BtoC d’accéder à une exposition TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.