TF1 se lance dans le eSport en mode Télé-réalité

0
145

En avril prochain, le groupe TF1 lanceraGaming Inside Experience un nouveau programme sur le thème de l’eSport et de la télé-réalité.

L’émission sera diffusée sur MyTF1, Twitch et Eclypsia 24h/24h, avec un relai sur MinuteBuzz, et en TV chaque semaine au sein d’un programme court dans l’environnement de « Quotidien » sur TMC.

En mai dernier, la télévision espagnole s’était déjà sur le sujet avec gamers, la télé-réalité dédiée à des joueurs d’e-sport. Et bien Gaming Inside Experience sera la première émission française eSport avec un relai TV. Dix joueurs professionnels (5 filles et 5 garçons) seront filmés dans une gaming house de 300m² et coachés par des professionnels du milieu pendant 2 mois. Ils devront tout faire pour se qualifier au championnat du monde de League of Legends.

Le choix de League of Legends n’est pas dû au hasard. Ce jeu est à l’heure actuelle le jeu le plus streamé sur Twitch, mais aussi le premier jeu e-sport au monde.

Le marché du eSport constitue un potentiel important pour la chaine. Plus de 45% des internautes français connaissent l’eSport et 23% d’entre eux ont déjà regardé une compétition d’eSport. Par ailleurs, plus de 4,3M de personnes ont déjà visité une plateforme d’eSport en 2016 (+40% vs 2014).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.