Cette troisième saison composée de 36 épisodes de 7 minutes sera diffusée chaque soir du lundi au vendredi sur France 4. Le week-end, la chaîne proposera l’intégrale des épisodes de la semaine reconstituant ainsi une arche narrative dans son entier.

Pour patienter avant le lancement de la saison 3, une webserie Hero Corp a été mise au point pour faire la transition entre les saisons 2 et 3. Couplée à une application à télécharger sur iPhone et Android, elle suit le personnage de Klaus (Alban Lenoir) perdu sur une île après le naufrage du bateau en fin de saison 2. Les fans devront les localiser et retrouver une série d’objets pour les l’aider. Certaines énigmes résolues donneront accès à du contenu exclusif et même une fin complémentaire.

L’application mobile Hero Corp

herocorp-app2herocorp-app1Lancée le 6 juillet 2013 en avant première à la Comic Con de Paris et déjà téléchargée plus de 15000 fois, l’application Herco corp (Androïd et iOS) est au cœur de l’expérience.

Elle permet de sécuriser les communications avec l’agence de super-héros (gestion du profil des joueurs, notification et suivi des missions, lecture et décryptage des documents confidentiels).

HC3-QRcode-application

Pour télécharger l’appli, flashez le QR Code ci-contre :
Elle évoluera selon les différentes phases de l’expérience pour s’enrichir de toutes les découvertes faites au cours de la série.

Un dispositif transmédia dédié au fans de la série

Vous le savez peut-être déjà, l’agence Hero corp a besoin d’aide pour localiser ses super-héros perdus en mer. Un appel est lancé pour décrypter 6 messages relayés par des sites partenaires dont le nôtre :

  • le 4/09 via Hero Corp France
  • le 5/09 via Le Mouv’
  • le 6/09 via The Rabbit Hole
  • le 7/09 via AlloCiné
  • le 8/09 via Daily Mars
  • le 9/09 via 20minutes

Ces 6 indices permettront de reconstituer les coordonnées du lieu du naufrage et devront être envoyées par les internautes à l’agence Hero Corp via l’application.

Dans le cadre de ce dispositif, nous avons effectivement reçu ce matin au courrier un mystérieux colis contenant… un lecteur de disquette accompagné d’un ordre de mission.

kit-herocorp

Vous trouverez ci-dessous la fameuse vidéo, récupérée sur la disquette. Elle contient l’indice que vous devrez saisir dans l’application. Je n’en dis pas plus. Après tout, c’est vous les super-héros !

Une expérience second écran lors de la diffusion sur France 4

Avec la même application mobile, l’expérience se prolongera sur second écran. Toujours de façon immersive mais synchronisée avec la diffusion TV, elle fera notamment découvrir d’autres aventures de nos super-héros dans une nouvelle websérie et des contenus bonus.

Pour accélérer votre quête et suivre la série sur les réseaux sociaux

Sur Facebook : https://www.facebook.com/HeroCorp
Sur Twitter (#HeroCorpF4) : https://twitter.com/HeroCorp
Sur Internet : http://www.herocorpfrance.com/

Et pour revoir les saisons 1 et 2 d’Hero Corp : http://www.france4.fr/studio-4-0/webseries/hero-corp

Expérience Transmédia créée, écrite et réalisée par Simon Astier / Avec Simon Astier, Alban Lenoir, Sébastien Lalanne, Lionnel Astier, Aurore Pourteyron, Agnès Boury, Erik Gerken, Stéphanette Martelet, Hubert Saint Macary… / Coproduit par France tv Nouvelles écrtitures , Robin Digital Content et CALT Productions / Production éxecutive par Hyperfiction
PARTAGER
Article précédentChez Warner, les coffrets collector, ça se mérite…
Prochain articleCUT, la nouvelle série transmedia de France Ô
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

21 COMMENTAIRES

  1. L’idée était pas mal, mais par bruteforce, les fans ont déja trouvés les coordonnées dès le 1er jour, l’accès aux coordonnées aurait du s’afficher uniquement le dernier jour

  2. Bon Champy, Céline, Joseph, Bobby et Nicolas… Envoyez moi votre Nom et prénom ainsi que ceux de votre invité par mail via le formulaire de contact… Et vite fait siouplait !

  3. Bonsoir !!

    J’espère aussi qu’il y aura une synchronisation via l’appli pour qu’on puisse regarder les épisodes TV pour ceux, poisseux, qui n’ont pas internet (comme moi).

    Rien à voir sinon, mais si jamais il vous reste des places, je suis dispo demain et très très motivée 😀

    Bonne soirée et merci pour cet article 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.