Le 18 mars prochain, France 2 diffusera les deux premiers épisodes de la nouvelle série d’Hervé Hadmar et Marc Herpoux, tous deux déjà à l’origine de Signature et Pigalle la nuit. La série s’accompagne d’un dispositif transmédia concocté par Cinétévé, producteur de la série.

Cette nouvelle série policière composée de 6 épisodes débute au Tréport, en Haute-Normandie. Des tombes profanées. Des morts qu’on déterre et qu’on installe dans des maisons-témoins. A chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent « une nouvelle famille ». Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler (Marie Dompnier), jeune flic chargée de l’affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve (Thierry Lhermitte) : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir « revenir aux affaires ». Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ? Sandra Winckler et Paul Maisonneuve. Une femme, un homme. Deux flics pour qui la vie ne sera plus jamais la même…

Un site internet nous propose de trouver des indices cachés pour découvrir en avant première le premier épisode de la série. A priori, on pourrait s’attendre à un « petit » ARG… Mais non !

Les_temoins_3

Après avoir passer la pré-homepage du site et découvert la promesse, vous accédez à une scène de crime à 360° dans laquelle sont dissimulés les indices. Votre quête sera aussi l’occasion de découvrir les 4 principaux protagonistes de la série, le synopsis et la bande-annonce du thriller. Ensuite, il vous suffira de quelques minutes pour trouver les 5 indices requis pour débloquer l’épisode. Un jeu « point & click » à l’engagement minimal pour une récompense (presque) maximale.

Le site est qualitatif et l’ambiance du thriller plutôt bien transposée. On regrette seulement le manque de contenu et de bonus que sont peut-être en droit d’attendre les quelques fans de la série ou du réalisateur (dont nous faisons partie). Peut-être aurait-il suffit de créer un autre tableau (pourquoi pas un cimetière) dans lequel d’autres indices auraient permis de débloquer l’interview des acteurs ou du réalisateur. Le budget n’était peut-être pas suffisant…

Les_temoins_5
Les_temoins_4

PARTAGER
Article précédentAudi vend des voitures avec un Oculus Rift
Prochain articleMusique & Transmédia Storytelling – Première partie
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.