Boss est la nouvelle série de la chaîne Starz qui nous a déjà offert Spartacus et qui semble vouloir devenir une concurrente de HBO et AMC avec des projets tels que Magic City, Noir, The Brink ou encore Da Vinci’s Demons.

Boss relate l’histoire du maire de Chicago, prêt à tout les sacrifices pour garder son poste et le pouvoir qui va avec, quitte à ne pas montrer à son entourage qu’il est victime de dégénérescence mentale.

Pour promouvoir la série la chaîne télé a eu la bonne idée de créer un site internet (scandalousdirt) pour attirer l’attention sur les multiples scandales qui éclatent chaque jours en Amérique du Nord et capter ainsi les conversations Twitter autour de ces sujets. Ce site qui a par ailleurs obtenu un Best Website awwwards comporte 5 parties accessibles par scrolling horizontal :

  • Une infographie permet aux internautes de retrouver les thèmes qui font le buzz avec un principe de compteur de scandales
  • Un agrégateur de tweets qui organise les conversations par thème (sexe et infidélité, drogue, corruption, violence)
  • Une cartographie qui affiche les tweets en rapport avec les scandales géolocalisés
  • Un module de sondage qui permet aux utilisateurs de donner leur avis sur le thème du moment.

NOTRE AVIS : L'idée n'est pas vraiment "politiquement correcte" mais elle est tout a fait en adéquation avec le thème de la série (la corruption). On se demande si une telle idée promotionnelle aurait pu voir le jour en France. Le site est  une belle réussite de désign et d'interactivité. Le pont qu'il créé entre la fiction et la réalité donne toute sa crédibilité à la série. Les développeurs ont su parfaitement exploiter toute les ressources des API de Twitter et de Google Maps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.