À l’occasion de la diffusion du dernier épisode de la cinquième saison de The Walking Dead, La chaîne américaine AMC a dévoilé la bande-annonce de la série Fear the Walking Dead.

C’est l’auteur du comics et producteur exécutif de la série télévisée qui a révélé cette info sur son compte Twitter.

image87

On pourrait penser qu’il s’agit d’une back-story car l’action se déroule à Los Angeles durant les premiers jours de l’épidémie.

«Bonjour Los Angeles. J’espère que vous vous êtes fait vacciner. Un étrange virus se répand actuellement dans cinq états. Donc, si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous et prenez soin de vous», annonce un animateur radio dans cette bande-annonce.

Cependant le producteur à annoncé «Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une préquelle parce que la totalité [de cette série] ne se déroulera pas avant la série originale. Elle atteindra même un point où elles sont côte à côte.» Tout en existant seule. Et c’est précisément ce que souhaite Robert Kirkman. Mais «si vous regardez les deux séries, il y aura quelques petites choses qui feront écho dans l’une ou dans l’autre.»

Fear the Walking Dead mettra en scène de nombreux acteurs absents de la série mère, à l’instar de Cliff Curtis (Gang Related), Kim Dickens (House of Cards), Frank Dillane (Harry Potter) et Alycia Debnam Carrey (Into The Woods). La chaîne AMC a annoncé qu’elle avait commandé deux saisons de ce spin-off. La première saison comportera 6 épisodes et sera diffusée pendant l’été 2015. La deuxième est prévue pour 2016.

Ajout du 10/07/2015

Et voici enfin la bande annonce de la série révélée au Comic Con

PARTAGER
Article précédentMusique & Transmédia Storytelling – Deuxième partie
Prochain articleMusique & Transmédia Storytelling – Dernière partie

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.