A l’occasion de la diffusion du film de Ridley Scott, « Killing Lincoln » sur National Geographic Channel, la chaine à mis en ligne un webdocumentaire sur l’assassinat d’Abraham Lincoln.

lincoln

Avant et pendant la diffusion de « Killing Lincoln », le webdoc Killing Lincoln Conspiracy nous plonge dans l’univers du président et nous fait découvrir en même temps son assassin, John Wlikes Booth. Pour cela, l’agence Mullen s’est appuyé sur des documents d’archives fournis par la Libraire du Congrès et les Archives Nationales.

Un webdocumentaire très bien documenté

En partant d’un an, trois mois et quatorze jours avant l’assassinat pour arriver jusqu’au jour du drame, le webdoc se présente comme une time line qui vous permet de suivre le parcours du président étape par étape ansi que le contexte historique. Très bien documenté et agréable à parcourir, le webdoc utilise aussi certaines scènes du film pour agrémenter l’expérience utilisateur. Une attention particulière a été apportée à la sonorisation du webdoc.

killing Lincoln

Des teasers évolutifs sur tablette

Pour assurer la promotion du film, l’agence a mis en place une campagne promotionnelle réservée aux utilisateurs de tablettes Wifi. Celle-ci proposait à chacun une bande-annonce différente selon le jour où elle était regardée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.