En juin 2012 sortira une nouvelle adaptation en jeu vidéo de Game of Thrones s’inspirant du roman «A song of ice and fire » de George RR Martins et de la série télévisée de la chaine HBO que vous pouvez découvrir dans ce trailer.

Sylvain Sechi (Lead Designer) du studio français Cyanide en charge du développement du jeu s’exprime dans une interview menée par le site mature-gaming.com : « Il y a le jeu, le livre, et la série télévisée. Ces trois supports différents nous renseignent sur le même univers. Aussi était-ce vraiment important pour nous de créer un jeu qui conserve l’esprit de « A Song of Ice and Fire », en permettant, tout comme la série le fait, d’aller plus loin. Le jeu-vidéo reste donc proche de l’oeuvre originale d’ans l’esprit et la narration mais le traitement est différent, afin que les joueurs puissent profiter quelque chose de neuf. »
Ce jeu est édité par Altus et sera disponible sur PC, PS3 et XBOX360.

Rappelons que Game of Thrones avait déjà fait l’objet d’une première adaptation en jeu vidéo avec « A Game of Thrones : Genesis », toujours édité par Altus mais disponible uniquement sur PC.

A cette occasion, je vous invite aussi à découvrir en détail sur le site du Transmedialab, dans l’article de Vincent PUREN l’ensemble du dispositif Transmédia conçu par l’agence Campfire qui accompagna à l’époque le lancement de la série télévisée d’HBO.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.