Ankama présente sa nouvelle franchise transmédia Abraca, qui sera disponible en jeu vidéo, en série TV, en web-série et en spin-off turbomédia.

Deux facettes caractériseront l’univers d’Abraca : la série se déroulera dans le monde réel, envahi par des créatures de contes de fées venues du royaume de l’imaginaire : Imagi. À l’inverse, le jeu prendra place au sein même de ce lieu féérique, où est organisée une compétition dans laquelle des princes et des princesses s’allient pour affronter d’autres duos princiers.

Une série animée

La série animée, commanditée par France Télévisions, sera une comédie burlesque de 26 épisodes de 26 minutes. Deux enfants aux caractères opposés, un geek rationnel et une justicière impulsive vont former une équipe atypique afin d’aider des créatures issues des contes de fées à résoudre leurs nombreux problèmes. La série sera diffusée pour la première fois en France en milieu d’année 2017.

Plusieurs extensions narratives

La web-série, le spin-off turbomédia (une BD numérique enrichie d’animations et d’effets sonores), des romans et des bandes dessinées vont étoffer l’expérience en proposant des histoires parallèles à la série TV.

Et un jeu vidéo

Le jeu vidéo sera un party game (un jeu multijoueur proposant des mini-jeux conviviaux) disponible sur PC et consoles de salon. Facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser, Abraca est un jeu compétitif dans lequel les joueurs vont pouvoir se liguer à trois contre un prince ou incarner une princesse prête à en découdre. Truffé de références aux contes de notre enfance, le jeu revisite ces derniers avec humour dans un cocktail mêlant combat et plateforme. Sa sortie est prévue pour 2016.

Abraca_1

Abraca_2

De nombreuses recherches visuelles réalisées pour le jeu Abraca seront exposées à Art Ludique – Le Musée à Paris, du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016, dans le cadre de l’exposition L’Art dans le jeu vidéo, l’inspiration française. Plus d’informations sur le site officiel du musée : http://artludique.com/jeuxvideo.html 

 


À propos du groupe Ankama

Ankama est un groupe français indépendant œuvrant dans le domaine du divertissement et fondant son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles et pour mobiles… Ankama enrichit son univers, le Krosmoz (dont font partie DOFUS et WAKFU), au travers de tous ces médias pour créer une expérience narrative immersive et complète. www.ankama-group.com


 

PARTAGER
Article précédentFestival I LOVE TRANSMEDIA 2015
Prochain articleSteven Soderbergh tournera bientôt un film interactif avec Sharon Stone

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.