Ce mardi 21 novembre, France 3 met à l’antenne sa nouvelle mini-série en six épisodes, La fôret, avec Samuel Labarthe et Frédéric Diefenthal. Ce thriller récompensé lors du dernier Festival TV de La Rochelle s’accompagne d’un dispositif transmedia.

Le synopsis de la série

Dans un petit village tranquille des Ardennes, une jeune fille de seize ans disparaît dans la forêt après avoir appelé sa professeure de français, en plein milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker, ancien militaire et père célibataire fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme locale. Ils sont aidés par Eve Mendel, la professeure de français, une jeune femme solitaire au passé mystérieux : elle a été retrouvée enfant par le médecin du village, errant seule, muette, dans cette même forêt…

 

Le dispositif transmedia

France 3 a souhaité inscrire cette mini-série dans une « expérience transmedia ». En effet, un site dédié à été lancé afin que les téléspectateurs puissent parier en direct sur le coupable. Les cotes des personnages vont ainsi évoluer en live en fonction des intrigues et actions.

La côte des suspects avec Winamax
PARTAGER
Article précédentForum Blanc 2018
Prochain articleNiantic prépare un jeu en réalité augmentée pour Harry Potter

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

13 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.