Vous êtes en ce moment même dans la galerie d’études pour l »exposition trompe l’oeil à Paris, et vous apercevez ce Qrcode :

Rabbit hole Qrcode

Jusque la rien de très surprenant. Vous décidez donc de passer votre chemin et vous tombez nez à nez sur un second Qrcode. Intrigué, vous décidez d’aller voir plus loin et vous êtes stupéfait de voir un nouveau Qrcode tous les 3m.

Bienvenue dans le monde merveilleux de [Qr]ioParcours, un véritable parcours informatif par Qrcode. Une application iphone et une web application dont le coeur permet de créer des contenus différents pour un même parcours, contenu qui s’enchaîne automatiquement selon les paramètres temporels.

L’app peut prendre la forme de jeux multimédias comme en témoigne l’opération de Diverteo lors de la semaine du développement durable. Un jeu de piste interactif le long de la Promenade Plantée (Paris, 12ème arrondissement) les mercredi 3 avril et samedi 6 avril. Autonomes, les joueurs ont répondu aux questions et ont résolu les jeux du road-book pour tenter de découvrir ce que cache la Promenade Plantée. Ils ont été sensibilisés à la biodiversité d’un espace vert en pleine ville, au tri sélectif des déchets, à la gestion de l’eau tout en appréciant l’architecture des bâtiments parisiens visibles depuis la promenade.

Rabbit hole diverteo

À l’image d’un guide touristique nouvelle génération, d’une chasse au trésor numérique, d’un jeu urbain multimédia, les expériences permettent au participant de (re)découvrir le patrimoine d’une ville, comprendre l’écologie, visiter une exposition, vivre une histoire dont il est le héros, apprendre certaines notions (écologie, technologies, histoire, etc.), le tout de manière ludique et interactive.

Si vous avez toujours rêvé d’ouvrir le livre de « L’histoire sans fin », [Qr]ioLivre permet de créer des livres dont le contenu change selon l’heure ou le jour. Il est possible notamment de raconter des histoires différentes selon des créneaux temporels.

Ce service numérique est proposé par Urban Expé créateur d'expériences numériques urbaines, dirigé par Nathalie Paquet (@N_Paquet), instigatrice incontestée des nouvelles formes de narrations suite à l'essor du numérique.

    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.