Le Forum Blanc 2014 s’est achevé vendredi dernier au Grand Bornand. A l’occasion de cet événement, Florent MOUNIER, Responsable du développement de 2D3D animations a présenté son projet Transmédia autour du film Mission Océans réalisé par Jacques Perrin.

Le film « Océans » de Jacques Perrin

Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "

Comment générer des revenus additionnels autour de l’oeuvre originale grâce à un vaste dispositif transmédia ?

Durant sa conférence, Florent MOUNIER nous explique une nouvelle approche permettant de valoriser la banque d’images constituée autour du film « Mission Océans ».

L’objectif est de fédérer une communauté familiale et de communiquer sur une licence ou une thématique dans une réalité « économique » afin de générer un marketing « gratuit » par la circulation d’audiences ciblées sur des produits complémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.