Le projet Wuxia vous propose de plonger dans une quête merveilleuse et touchante, au coeur d’un univers fantastique inspiré de l’attachement à la fragile nature qui nous entoure. Grâce à l’intégration réussie du multimédia, l’outil technologique s’efface pour faire place à une expérience multisensorielle digne d’un rêve éveillé qui rappelle avec nostalgie les aventures dont vous êtes le héros. Wuxia le renard vous invite à vivre une expérience magique avec les petits et grands enfants de votre entourage tout en les initiant au pouvoir poétique de la technologie.

lievrealeika1

 Un livre illustré

L’histoire de Wuxia le renard s’incarne dans un album illustré qui se métamorphose en livre-jeu interactif à l’aide d’une application iPad « enchantée ». Nous vous invitons à être parmi les premiers à soutenir ce beau projet désormais en ligne sur KickStarter.

 

Chaque lecture est ainsi transformée en une aventure palpitante et surprenante qui saura éveiller le plaisir de lire, de découvrir et de créer chez les enfants et les adolescents. En tout, la fable de Wuxia le renard compte 64 histoires ou aventures divisés en huit tomes. L’application et ses composantes sont appelées à être en continuelle évolution.

Avec le temps, nous souhaitons créer un ensemble d’histoires complémentaires pour chacune des 64 aventures qui composent l’histoire de Wuxia. indique les auteurs

Les chants des baleines permettent aux hommes et aux autres êtres vivants de rêver. Alors que de grands changements climatiques s’opèrent sur Terre, les mammifères marins pourraient emporter avec eux la faculté de rêver lors de leur migration sur Jupiter. Orémia, une fillette de huit ans, rêve de façon récurrente et intense à ces baleines géantes. Si bien qu’elle est persuadée qu’elle est un hologramme en provenance de Jupiter. Un jour, son chemin croise celui de Wuxia, un jeune renard aux habiletés télépathiques. Celui-ci a été brutalement chassé de sa terre natale par l’armée du Junning qui tente de contrôler la planète suite à un projet de refroidissement climatique ayant échoué. N’ayant plus rien à perdre, Wuxia accepte d’accompagner Orémia dans son aventure pour retrouver la légendaire baleine à bosses Nioma, gardienne du secret qui pourrait la transformer en Terrienne. Ensemble, ils découvriront des merveilles de la nature et des civilisations oubliées. Ils apprendront l’écoute, l’expression, la lucidité, l’action consciente, la persévérance, la concentration, l’intention, l’empathie, la générosité et plus encore. Au cours de leur périple, Orémia et Wuxia trouveront un appareil musical très spécial tombé du ciel il y a fort longtemps : le Tonalli. Lorsqu’il est déverrouillé, sa puissance est telle qu’il peut réveiller tous les éléments de la nature. Ultimement, il pourrait sauver Nioma avant qu’elles n’entament leur grande migration vers Jupiter.

Une iPad App pour permettre au lecteur d’influencer l’histoire

L’application iPad n’est pas qu’un simple jeu, c’est la réplique exacte du Tonalli découvert par Orémia et Wuxia. C’est le passage secret que les jeunes lecteurs emprunteront pour entrer dans l’univers de Wuxia le renard et participer à la quête de nos deux héros. Tout comme le Tonalli, l’application agit comme un instrument de musique à la fois magique et mystérieux donnant accès à de nouvelles histoires interactives et à de nouveaux éléments :

  • Différentes trames sonores influencées par les mots prononcés ou le rythme et le ton de la voix qui raconte l’histoire.

  • Des sons de la nature « oubliés » et des symboles associés.

  • De nouvelles scènes audiovisuelles activées par une combinaison de sons ou de mouvements particuliers.

  • L’apparition d’icônes et de compléments audiovisuels à même le livre numérique lorsque l’histoire est racontée à l’aide d’un masque ou d’objets comme des pièces de bois, le livre imprimé de Wuxia le renard, des symboles dessinés, etc.

  • Et plus encore…

 

Wuxia-1

Wuxia-2

PARTAGER
Article précédentConférences transmedia Paris 2.0
Prochain articleOasis : un pas de plus dans le storytelling de marque avec une web-serie

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.