Chasing Bonnie & Clyde est une oeuvre écrite et réalisée par Thomas Salva et Olivier Lambert, avec la participation de Black Yaya, leader du groupe folk Herman Dune, qui endosse le rôle du conteur et a composé en exclusivité une série de chansons pour ce projet.

Le projet se compose de deux parties complémentaires : un film documentaire de 90 minutes + une application interactive documentaire pour les tablettes, offrant une expérience immersive de 3 à 60 minutes.

Bonnie and clyde

Un documentaire long

Ce documentaire de 90 minutes, illustré par des chansons et des poèmes de Black Yaya, le leader du groupe folk Herman Dune est une plongée dans le système judiciaire texan et ses étonnantes politiques «intelligentes sur le crime».

Vous y décourvrirez la vie de Bonnie & Clyde à travers leurs descendants et des passionnés qui racontent ce qu’il reste des criminels. Ce sera aussi l’occasion pour le public de rencontrer des « Bonnie et Clyde modernes », en programme de réhabilitation au Texas. Ce documentaire prévoit un montage subtil de vidéos, archives des années 30, photographies et motion design et un graphisme.

Une application interactive pour tablettes

L’application offrira une expérience vidéo immersive avec une vision à 220°, de 3 à 60 minutes, pensée pour les supports mobiles. Lancé au volant de la voiture de Bonnie et Clyde, l’utilisateur roule sur les lieux la vie du couple. A lui de choisir son itinéraire librement : route principale, voies secondaires, pauses…

A bord, la «radio» diffuse des flashs d’informations sur les frasques du couple, des chansons d’Herman Dune, des débats sur la Justice et la criminalité. Au cours de son voyage l’utilisateur amasse des badges en fonction des épisodes criminels traversés, à la fin son profil «criminel» est établi et expliqué. Pour débloquer des chemins cachés, l’utilisateur doit se connecter simultanément avec un partenaire pour vivre l’aventure à deux et partager l’expérience

Une projet à soutenir sur KissKissBankBank

Les auteurs de ce projet on lancé sur la plateforme KissKissBankBank une souscription afin de financer en partie leur projet. Ils nous parlent de leur bébé :

« Nous n’avons aucune envie de faire un film historique, mais nous avons très envie de prendre le destin de Bonnie et Clyde comme point de départ et fil conducteur d’une histoire qui raconte le présent… Chasing Bonnie & Clyde donne matière à rêver, c’est un morceau d’American Dream qui va plus loin en révélant une réalité sociale importante: une forme peu vue auparavant. Les débats autour de la « justice sociale » et des politiques dites « intelligentes sur le crime » sont en débat aux Etats-Unis, en Australie, en France et dans bien d’autres pays. Ce projet n’est qu’un moyen d’apporter des éléments dans cette conversation. »

En travaillant en mode « débrouille » et « système D », ils ont besoin a minima de 50 000 euros pour boucler ce projet dans de bonnes conditions. Et beaucoup plus pour assurer une finition idéale, une distribution au poil et un rayonnement international. Alors faites comme nous, aidez les !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.