On connaissait déjà le diaporama sonore, un format bien adapté pour faire partager au public une ambiance, une émotion grâce à de belles photos et un fond sonore de type ambiance ou interviews. Je découvre aujourd’hui un nouveau format auquel je ne connais pas encore de nom. Le monde appelle cela un « visuel interactif » (c’est le nom de la rubrique). Celui-ci s’intitule « Ma vie au mitard » et nous permet, à travers les témoignages audio de détenus ou d’anciens détenus de partager le quotidien du prisonnier enfermer entre ces 4 murs.

Aucune photo dans ce webdoc mais uniquement des témoignages audio. Seuls quelques mots clés accompagnent les paroles de ces détenus. C’est un peu la radio qui s’invite au Monde. Je trouve que c’est un peu dommage car des images auraient sans doute apporté un plus d’émotion. L’interactivité se limite à un simple chapitrage.

PARTAGER
Article précédentGuidestones : compte rendu d’expérience (épisodes 2 à 4)
Prochain articleEtat des lieux du Multi-écrans en 2012
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.