Le ministère des Affaires étrangères s’associe au lancement du webdocumentaire « Plongée au cœur de la Chine » co-produit avec France24.

plogeeaucoeurdelachine1

« Plongée au cœur de la Chine » est un « dook », contraction de « documentaire » et « book ». Il allie, interactivité, 5h30 de contenus photo, texte, vidéo et pages de références pour créer une œuvre qui appréhende en profondeur et avec sensibilité la culture chinoise et fait la part belle au « temps long » un des marqueurs de la culture chinoise.

Au travers d’interviews vivantes de spécialistes et l’écoute sur le terrain de témoignages d’histoires vécues, ce webdocumentaire est une sorte de « grammaire » culturelle cachée qui permet à chacun de décrypter les comportements et les attitudes observées.

« Plongée au cœur de la Chine », s’adresse notamment à ceux qui veulent vivre ou vivent déjà une expérience de vie en Chine, qui y travaillent ou veulent y faire des affaires, mais aussi à ceux qui veulent voyager en Chine et souhaitent au-delà des constats de ce qu’ils voient, en comprendre le sens.

Ce webdocumentaire se parcourt à travers différentes thématiques illustrées par des interviews ou des reportages.

thématiques

Ou bien à travers une galerie de portraits

portraits

PARTAGER
Article précédentLes lapins crétins débarquent sur France 3
Prochain articleUne campagne de recrutement on-line pour Kick-Ass 2
Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.