Pour la première fois, le Festival international du film d’environnement (Fife), organisé par la Région Île-de-France du 19 au 26 février 2013, décernera son Prix du webdocumentaire, doté de 1000 €.

En 2012, le Fife a proposé une large sélection de webdocumentaires posant un regard acéré sur l’actualité et les enjeux environnementaux. Le festival poursuivra en 2013 son ouverture vers les créations multimédias en initiant cette année, en plus de sa section hors compétition, une sélection officielle couronnée par un prix du webdoc.

La sélection se fera sur la base du traitement original d’un sujet lié à l’environnement et de l’utilisation novatrice des outils multimédias. Les webdocumentaires sélectionnés en compétition officielle devront impérativement être diffusés en français (VF, doublage ou sous-titrage). Ces restrictions linguistiques ne s’appliquent pas aux films de la section hors compétition. Les webdocs en compétition seront départagés par un vote des internautes, qui interviendra lorsque la sélection officielle sera dévoilée sur la plate-forme publique du Fife, en février 2013. Les réalisateurs de l’œuvre primée recevront une dotation de mille euros.

N’hésitez pas à envoyer vos liens à martin.clement@iledefrance.fr ou vos démos
à l’adresse suivante :

Conseil Régional d’Île-de-France
Unité Communication
Festival International du Film d’environnement (Fife)
Section Webdocumentaires
35 Boulevard des Invalides
75007 Paris

Retrouvez les conditions de participation et le formulaire d’inscription en ligne sur le site du festival : www.festivalenvironnement.com
Date limite d’inscription : le 16 novembre 2012
Pour toute demande d’information, contactez-nous : martin.clement@iledefrance.fr

Le Festival international du film d’environnement (Fife) propose une large sélection internationale, de The Pipe (grand prix 2012) à Waste Land (Grand Prix ex aequo du FIFE 2010 -  nominé au Oscars), de Zarafa (ouverture officielle Fife 2012) à Under Control  (Prix du documentaire Fife 2012 – présenté à la Berlinale 2011), du Cauchemar de Darwin à Y’a pire ailleurs (Avant première Fife 2012). Ce festival bénéficie du soutien et de l’accompagnement de nombreuses personnalités, parrain ou jurys : Brigitte Roüan, Julie Bertucelli, Yann Arthus-Bertrand, Rémi Bezançon, Julie Gayet, Luc Jacquet, Isabelle Giordano, Aïssa Maïga …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.