En Mai dernier, WIKO dévoilait la bande annonce de sa Scary Web Série pour accompagner le lancement de son nouveau smartphone le Wiko Fever Spécial Edition.

Zoe_SelfyFever
Fever

Inspiré par l’effet phosphorescent de cette édition spéciale qui est incroyablement accentué par le contour blanc de son design, le constructeur WIKO a eu l’idée de lancer sa propre Scary Web Série en 3 épisodes.

Celle-ci était diffusée chaque mercredi à partir du 25 Mai 2016 (jour de commercialisation de ce modèle chez La Fnac). Afin de créer du trafic vers les vidéos, un jeu incitait le public à viraliser les épisodes pour gagner des téléphones de la marque.

Le téléphone cible par son prix le segment des jeunes utilisateurs. La webserie joue donc avec les codes des horror teen movies. Une poignets d’ados ont décidé de passer un week-end digital detox dans une cabane paumée au milieu de la forêt. Bien entendu, l’endroit est associé à une histoire sordide laissant planer le doute sur l’existence d’un fantôme qui pourrait hanter les lieux. La suite est classique. Les ados se font dézinguer un par un et seule la propriétaire du Wiko Fever s’en sort… ou presque.

La bande-annonce

Visiblement, malgré un scénario plutôt mince et cahotique (mais n’est-ce pas aussi l’une des caractéristiques de ce genre) cette webserie a rencontré son public grâce au dispositif de viralisation puisque les 3 épisodes totalisent près d’1,3 millions de vues sur YouTube.

Les 3 épisodes



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.