Au cinema, Van Helsing chasse les vampires et Vin Diesel les sorcières. Et dans la vraie vie, Johnny chasse les migrants. C est en tous cas le pitch de la web série satirique lancée par MSF à l occasion d une journée mondiale des réfugiés.

«L’Europe, un continent paradisiaque menacé par une vague migratoire sans précédent ». Avec la photo d’ un Johnny Hunter aux allures de Jason Statham cheap sorti des meilleures parodies du Palmashow, c est l’accroche du film de lancement de la campagne MSF destinée à mobiliser l’opinion publique contre les politiques migratoires européennes mises en œuvre.

La web serie sera constituée de 6 épisodes de quelques minutes, diffusés du 20 juin au 07 juillet. Ils mettront donc en scène Johnny et ses acolytes (Chuck Norris n’a qu’à bien se tenir), et traiteront des naufrages, de la multiplication des camps et des murs, et des conditions de survie des populations, entre autres.

A la fin de chaque épisode, l’organisation proposera des «décryptages, informations et témoignages complémentaires» sur un mini-site dédié.

MSF invite aussi les internautes à faire savoir à François Hollande qu’ils refusent les politiques migratoires de l’Europe qui brutalisent et refoulent les populations condamnées à l’exil avec le hashtag #JeNeSuisPasJohnny.

dataviz

PARTAGER
Article précédentUne première téléréalité sur Snapchat
Prochain articlePrise en main de la caméra Samsung Gear 360
Angélique est notre envoyée spéciale dans la people society. Rien ne se passe dans le quotidien des stars sans qu'elle n'en soit informée. Du coup, on en profite ! Angélique est aussi fan des bestioles qui rotent, qui ronflent et qui pètent... Je veux parler des bouledogues français ! ... Pourquoi, vous pensiez à une personne en particulier ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.