Google se paye J.J. Abrams pour suivre son projet Google Lunar XPRIZE

0
207

La webserie « Moon Shot, produite par J.J Abrams, racontera dés le 15 mars l’épopée du projet Google Lunar XPRIZE.

glxp_overview_wheel

La mission Google Lunar XPRIZE

Créée en 2007, la mission du Google Lunar XPRIZE dotée d’un fond de 30 M$ encourages des équipes de scientifiques a construire un robot capable de se rendre sur la Lune pour y parcourir au moins 500 mètres et transmettre des images et des vidéos haute définition.

Fin 2010, au lancement du projet, une trentaine d’équipes s’étaient constituées. Depuis, leur nombre s’est réduit, certaines ayant décidé de collaborer pour augmenter leurs chances de réussite. Les 16 équipes restantes ont jusqu’à fin 2016 pour présenter un contrat de lancement financé à 90% par des fonds privés et jusqu’à fin 2017 pour accomplir leur mission.

Google lunar

Une webserie pour raconter cette épopée

La webserie “Moon Shot”, produite par J.J. Abrams et réalisée par Orlando von Einsiedel, récemment nominé aux Oscars pour son travail sur Virunga, le documentaire de Netflix, racontera cette épopée en 9 épisodes de 7mn chacun.

“La série va explorer les vies de ces personnes charismatiques et décalées, les sacrifices qu’elles ont dû faire pour être là où elles sont aujourd’hui et ce qui les pousse dans cette aventure”, ont expliqué les porte-paroles de GLXP à Space.com.

Elle sera disponible gratuitement à partir du 15 mars sur Google Play, et du 17 mars sur YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.