IRL, la nouvelle plateforme web de France Télévision, dédiée aux films courts, innovants et racontant le monde avec un parti pris affirmé, accueille une nouvelle série : RICKSHAW WARS.

Rester libre grâce aux vélotaxis

Coécrite et réalisée par Brennan Stultz et Ellington Tynes, Rickshaw Wars, comprendre la guerre des vélotaxis, est une série documentaire qui met en avant la vie d’un groupe de conducteurs de rickshaw en plein coeur de Paris.

Paris a connu depuis maintenant trois ans une arrivée massive de conducteurs de vélotaxis. Venus des quatre coins du monde, ces individus se confrontent quotidiennement à un système qui souhaite leur disparition. Rickshaw Wars nous fait découvrir le monde inconnu des conducteurs de vélo-poussettes, à travers leurs propres yeux et leurs propres mots.

Voici le premier épisode de la série :

Une histoire de « survie » dans un monde parisien bien réel

Brennan Stultz est fasciné par cet univers, étant lui même un ancien conducteur de rickshaw. Il décrit cette communauté comme « évoluant sous nos yeux dans une réalité parallèle un peu étrange ». Brennan veut montrer que la pauvreté est souvent le prix de la libertéCar si tous ne font pas ce métier par choix, chacun continue à l’exercer pour rester libre. Et leur liberté, au cœur des plus beaux quartiers de la capitale, a une saveur surprenante pour tous ceux qui pensent que la bohème est un mythe entretenu pour charmer les touristes. 

Les trois premiers épisodes, de sept minutes, sont à découvrir dès a présent sur le site IRL (In Real Life).

CREDITS :

Auteurs & réalisateurs : Brennan Stultz et Ellington Tynes
Coproduction : francetv nouvelles écritures et Night and Day
Partenariat : Rue 89
Format : 8 épisodes de 7 minutes
Diffusion : un nouvel épisode chaque mardi et vendredi

 

PARTAGER
Article précédentUn film d’étudiants fait le buzz pour Johnnie Walker
Prochain article[ForumBlanc] – The Enemy

Arnaud Hacquin a créé en 2010 le Jardin des marques, une agence conseil en stratégie de marque et en communication transmédia. Il est aussi le fondateur avec Olivier Pouponneau (scénariste) et Flo Laval (Réalisateur) du Studio Transmédia The Rabbit Hole dont vous êtes en train de lire le blog. Arnaud enseigne aussi le Brand Content et le Transmédia Storytelling dans différentes écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.