Lors du printemps dernier, Thylacine, jeune artiste électro, a relevé un défi: composer un album durant 13 jours de voyage. Le temps que le Transsibérien, au départ de Moscou, rejoigne Vladivostok.  Cette aventure un peu folle est aujourd’hui conté dans un projet transmédia:

10 000 Kilomètres, 100 gares, 10 épisodes, pour une oeuvre hybride, documentaire et musicale.

Cette web-série nommée Transsiberian raconte le périple de ce jeune artiste à travers dix épisodes de 5 minutes et révèle comment l’inspiration d’un voyage s’est transformée en création musicale. Sur chaque épisode, Thylacine s’imprègne des paysages, des lieux, des rencontres, il enregistre des bruits, des sons et créé chaque nuit, enfermé dans sa couchette. Cette websérie documentaire dévoile une démarche artistique originale et immortalise un processus de création inédit.


 

Les épisodes, ainsi que les morceaux de musique, seront diffusés 3 fois par semaine. Et lors de l’épisode final, les fans de l’artiste pourront télécharger l’album complet sur Itunes. Une belle manière de promouvoir sa musique en combinant marketing et prolongement de l’univers.

Auteurs: Thylacine et David Ctiborsky
Interprète: Thylacine
Réalisateur: David Ctiborsky

Une coproduction francetv nouvelles écritures et EDENDOC (Grégoire Olivereau)
Avec le soutien de la SACEM

10 épisodes de 5 min. À découvrir sur www.francetv.fr/IRL À partir du 6 novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Code de contrôle * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.